• Sur le toit du monde

    Sur le toit du monde

    Kathmandou et ses échoppes

    Sur le toit du monde

    Sur le toit du monde

    Le Bouddanath

    Après quelques jours en ville, nous avons entrepris pendant 20 jours en pleine nature le circuit de longue randonnée faisant le tour des Annapurnas, la chaîne de montagnes de l'Himalaya, où se trouvent les plus hauts sommets de la terre.

     

    Sur le toit du monde

    Nos amies muettes avec qui nous avons fait un bout de chemin. C'est pour dire qu'au delà des langues et des mots, on peut se comprendre et s'apprécier les uns les autres.

     

    Sur le toit du monde

    Dès le début du sentier, nous sommes immédiatement tombées en amour avec ces peuples chaleureux des montagnes...

     

    Sur le toit du monde

     

    Sur le toit du monde

     

    Sur le toit du monde

    Heureusement, les avalanches sont passées avant nous !

     

    Sur le toit du monde

     

    Sur le toit du monde

    La crème de l'Himalaya, c'est le vent pur de l'altitude, l'immensité des pics enneigés aux gorges profondes, les lacs et les rivières des glaciers d'un bleu-vert glace incroyable, les animaux en harmonie avec l'homme plutôt qu'asservis et les peuples forts qui s'accrochent à leurs vies simples mais laborieuses.

     

    Sur le toit du monde

     

    Sur le toit du monde

     

    Sur le toit du monde

    Des territoires plus arides que jamais, où le vent glacé nous fouette sans répis durant le passage du col. Une traversée de 11 heures de marche ! Dès 5h du matin, on partait dans l'obscurité avec nos lampes frontales...

     

    Sur le toit du monde


    Rares sont ceux qui, comme nous, ont parcourus les 220 km du circuit des Annapurnas sans guide ni porteurs. Le 23 mars nous avons franchi le plus haut col enneigé du monde, à 5416m d'altitude. À ce passage, chaque pas gravi est plus éprouvant car il y a de moins en moins d'oxygène dans l'air (jusqu'à 50% de moins) et parfois le mal de l'altitude a entraîné la mort de certains randonneurs. Ce fut une des plus difficiles épreuves de notre vie, mais aussi c'est ici que nous avons vu la terre dans ce qu'elle a de plus grandiose.

     

    Sur le toit du monde



  • Commentaires

    1
    LouiseC
    Jeudi 5 Avril 2012 à 12:24

    Sainte les filles j'avais hâte d'avoir de vos nouvelles !  Mais quelles nouvelles et quelles photos !!!  Je ca-po-te !!!  Que d'émotions vous devez vivre.  Vos photos sont magnifiques.

    2
    super hug
    Jeudi 5 Avril 2012 à 14:36

    Bonjour Hélène et Maude,


      C'est avec de grandes émotions que j'ai regardé vos photos....!  Vous avez un courage à toute épreuve.  Votre fierté se lit dans vos yeux et dans votre texte...!  Vous êtes très particulières.  Vos yeux en disent long..........Vos photos sont magnifiques, merci de les partager avec nous.   Vous êtes toujours près de mon Bonne chance pour la suite.....!

    3
    josee laurin
    Jeudi 5 Avril 2012 à 17:21

    Moi aussi j'ai des émotions en vous regardant sur les photographies, c'est vraiment une expérience enrichissante, j'espère un jour avoir la chance de faire des grands pas comme vous. Merci de partager ces beaux moments!.

    Joséexxx

    4
    johanne810
    Vendredi 6 Avril 2012 à 02:40

    WOW ! LES FILLES JE SUIS SANS MOTS !!!!! Je suis figer devant mon ordi la bouche grande  ouverte(je viens de baver sur mon clavier maudite marde)les yeux grands ouverts tellement c'est beau et je lis tres tres treslentement pour ne pas que ca finisse c'est trop court

    Les filles vous pourriez etres des naratrices pour des documentaires genre (DÉCOUVERTE) OU AUTRE tellement vos description font ressentir l"emotion vraiement

    Bravo

    J'avais hate d'avoir des nouvelles ca fait longtemps ca vallait la peine de nous faire languire c'est manifique

    Je vous l'ai dit et redit encore vous semblez tellement heureuse vous etes belles sans parler du bagage intérieur que vous allez raporter.WOW

    J'ai tellement hate de vous voir tres tres hate

    Grosse bise a vous deux XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Et les filles j'vous l'dit vous etes vraiement du pour vos pointes LOL

    5
    josee laurin
    Vendredi 6 Avril 2012 à 15:34

    Même François a été touché par vos photographies.

    Joséexxx

    6
    missAlexandra
    Samedi 7 Avril 2012 à 03:52

    J'ai hate de jaser avec toi , tu me donnes le goût de voyager autrement!

     

     

    7
    Andy Critchley
    Dimanche 8 Avril 2012 à 22:24

    Hi,

    Great pictures and great adventures ....encore.

    8
    Carmen-1
    Mercredi 11 Avril 2012 à 17:37

    Vos visages irradient sur les photos. Vous en serez plus les mêmes au retour. Ce périple vous aura transformés. Bisous les deux exploratrices xxx

    Carmen



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :